IMG_3C5FD39DC6BF-1.jpeg

LA CAVALERIE

Privilégier le confort et la socialisation de nos équidés.

DSC_0084_edited.jpg

C’est avec cet objectif que nous avons imaginé nos écuries. Nous y avons installé des boxes en bois, ouverts vers l’extérieur, pouvant accueillir plusieurs pensionnaires, construits de part et d’autre de l’esplanade centrale du centre équestre.

 

Cette mise en place particulière, en plus de permettre à chaque équidé de rester en contact visuel avec ses congénères, leur permet d’être au cœur de l’activité et ainsi d’intégrer pleinement la vie du club et ses animations. 

 

Ce type d’installations privilégie le bien-être d’animaux qui ont l’habitude et le besoin de vivre en communauté.

Assurer l'équilibre de nos équidés

En plus du traditionnel contrôle pendant chaque activité, nous surveillons  le bien être de nos équidés.

voir aussi la rubrique "Nos Valeurs".

Équilibre alimentaire

Nous mettons en place une alimentation adaptée en fonction de l’âge, du comportement et de la condition physique de chacun de nos pensionnaires.

Équilibre au repos

Nous  surveillons quotidiennement l’état de santé de nos équidés par un contrôle de l'état physique de notre cavalerie (blessures, douleurs...).

IMG-20200623-WA0023_edited.jpg

Équilibre comportemental

Tout changement dans le comportement habituel d’un de nos équidés (relation avec le public, avec ses congénères, avec les soigneurs…) nous impose la mise en place d’une surveillance renforcée. Lié la plupart du temps à un problème physique, le changement de comportement peut être les prémisses d’un état de mal être que nous devons identifier.

Vacances en Prairie

Chaque année, l’ensemble de notre cavalerie part en vacances durant trois semaines à la campagne. Ce temps de repos est utile pour leur équilibre.

vacances en prairies .JPG
 

 Nos dernières recrues 

Photo
Non du cheval
Caractère
HOPIOM DU MARAIS
Sensible
ISIS
Affirmé
LORD DU MAUWE
Clown

Une retraite paisible

Ne pas se retrouver seul dans un pré…

Le cheval n’apprécie pas de se retrouver seul, c’est un animal qui a besoin de contact.

 

Au sein du Poney Club de Rueil-Malmaison, nous considérons que nos chevaux doivent bénéficier d'une retraite paisible. C’est pourquoi, lorsque ce moment arrive, nous prenons le plus grand soin à sélectionner des lieux à la campagne, disposant de bonnes conditions d’hébergement. Notre choix prend en compte tout naturellement, la mise à disposition d’installations adaptées, l’environnement, la présence d’autres équidés, mais aussi la possibilité qui sera offerte à nos chevaux de rester en contacts réguliers avec l’homme.

Un cheval qui a passé la majorité de son temps au contact d’enfants et d’adultes a besoin de conserver ce lien.